Appel à Actions Emergentes 2013

Le GdR Génie de la Programmation et du Logiciel renouvelle en 2013 une action d’incitation à la collaboration entre équipes. Le GDR GPL soutiendra en 2013 un petit nombre d’ "actions émergentes". Ces "actions émergentes" peuvent viser l'édition d'un ouvrage de synthèse et/ou contribuer à la création d'un nouveau groupe de travail du GDR GPL. Elles peuvent aussi viser un objectif d'intégration d'outils logiciels issus de plusieurs équipes du GDR ou inter-GDR ou le partage d'un cas d'utilisation permettant de comparer un ensemble d'outils. Le sujet du projet doit relever du spectre scientifique du GDR Génie de la Programmation et du Logiciel.

Le soutien financier du GDR (de 2000 à 3000€ par action spécifique) peut correspondre à la prise en charge de déplacements des participants à une réunion de travail en 2013.

 


 

Le dossier de candidature comprendra :

  • Une fiche de candidature (disponible ici en Word, ou en PDF) reprenant le titre du projet, les informations sur le porteur du projet et les coordonnées administratives de l’unité CNRS qui gérera l’aide du GDR.
  • Une description d’environ 2 pages de l’action envisagée, mentionnant l’utilisation qui sera faite de l’aide
  • La liste des personnes ou équipes qui participeront à l’action, avec leur laboratoire de rattachement.

Il doit être envoyé en PDF (un seul fichier PDF avec l’ensemble du dossier) à Laurence.Duchien@lifl.fr. Une première date limite pour les propositions est fixée au 15 mai 2013. Les demandes seront examinées par le bureau du GDR GPL, qui demandera le cas échéant l’avis du conseil scientifique du GDR GPL.

A l’issue de l’action, un rapport sera envoyé à la direction du GDR GPL.

Calendrier :

  • Soumission des candidatures : 15 mai 2013
  • Notification : fin mai 2013
  • Rapport sur l’action réalisée : fin 2013